MISSIONS DE i CONSULTATION - CELLULE PSYCHOLOGIQUE

 MISSIONS  DE i CONSULTATION - CELLULE PSYCHOLOGIQUE

Réduire significativement les risques Psycho sociaux, le burn out, la dépression, les risques d'addiction, les facteurs de crise au sein de vos équipes ?

Une intervention efficace dans les délais les plus bref?

iCare met une équipe de psychologues du travail et cliniciens à votre écoute et à l'écoute de vos collaborateurs sur une iCellule psychologique disponible 7j /7 !

Par téléphone : un numéro vert à disposition de vos agents, permet d’accéder à un entretien téléphonique en ligne immédiatement

Par visioconférence : par Facetime ou Skype, avec un accès ultra rapide au psychologue, la présence visuelle permet un échange plus riche et complet

En consultation physique: l'entretien idéal dans un délais de 48 h (ouvrées)

Il s’agit d’apporter un soutien à une équipe, un accompagnement psychologique individualisé et une réponse à un problème individuel (professionnel ou personnel) urgent, de prévention, ou à une situation de crise ou de changement.

  • Prévenir et repérer les situations toxiques, qu’elles concernent des individus ou des collectifs,
  • Sensibiliser l’encadrement à l'identification de ces situations,
  • Définir et mettre en oeuvre un traitement interne des situations susceptibles de générer de la souffrance psychique,
  • Apporter son concours, dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire, à la réflexion sur l’amélioration des conditions de travail, des relations de travail et de l’organisation du travail,
  • Suivre et évaluer l’ensemble de ces actions.
  • Réduire les risques psycho sociaux, permettre de détecter et de prévenir les risques de mal être, soutenir efficacement la motivation, le désir et la remobilisation des personnels par leur épanouissement personnel.

Strictement encadrées par le secret professionnel et le code de déontologie de la profession de psychologue, les interventions et les missions des psychologues d'i CARE sont aussi soumises à une charte de bien-traitance, de confidentialité et de neutralité interne.

Rédigé par iCARE

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :